Photo de titre : Travail à ferrer de Virargues (15), projet de restauration en cours dans le périmètre de l'accord-carde du petit patrimoine de Hautes-Terres Communautés.
Quelques nouvelles administratives pour commencer !
En ce début d'année 2020, Atelier Isshin a entamé sa transition vers une agence encore plus structurée.
Plus de 2 ans d’existence, le développement de l'activité ne me permettait plus de rester affiliée au régime de micro-entreprise. Afin de répondre de manière plus exigeante et qualitative aux projets qui me sont confiés, un besoin de se structurer davantage devenait nécessaire. Un changement que j'ai embrassé avec gratitude, reflétant les différentes opportunités professionnelles qui se sont profilées ! De manière concrète :
Atelier ISSHIN est dorénavant une EURL !
Atelier Isshin, qui était un nom commercial, devient ainsi le véritable nom de l'agence. Le SIRET de l'agence évolue également pour refléter ce changement.
A titre personnel, je suis reconnaissante de cette période de démarrage en micro-entreprise. Certes, le changement de statut s'accompagne de quantité de paperasse administrative (nous sommes en France!), mais l'expérience est enrichissante et sécurisante pour débuter une activité d'architecte. Je la recommanderai à tous les jeunes soucieux de démarrer sans bénéficier de l'appui d'une grosse structure les parrainant.
Atelier ISSHIN occupe de nouveaux locaux !
L'adresse officielle de l'agence ne change pas, pour assurer la continuité de l'activité le plus simplement possible.
Mais les locaux effectifs sont dorénavant au 128 avenue Thiers 69006 LYON. Côté place Charpennes.
Atelier Isshin rejoint ainsi le GIE8.21, qui regroupe plusieurs agences d'architecture, d'urbanisme et de design au sein de locaux partagés. Atelier Isshin y bénéficie d'un bureau indépendant dédié à son activité.
Petit aperçu tout en bas.
Atelier ISSHIN s'agrandit !
Une architecte rejoint l'équipe, en tant que toute première collaboratrice engagée par l'agence.
Je ne vous en dis pas plus pour l'instant... Démarrage prévue le 16 mars prochain à mes côtés, pour des aventures toujours autant patrimoniales.
Et l'architecture dans tout ça ?
En ce début d'année 2020, deux chantiers ont démarré, deux églises Inscrites Monument Historiques.
Nous restaurons l'intégralité des façades de l'église de Simandre (71), et le portail occidental + parvis + ensemble des vitraux de l'église de Roche (42). Les études commencées en 2019 se poursuivent, voire se terminent - Château de Montrond-les-Bains (42). D'autres démarrent, et il sera temps d'en parler une prochaine fois. D'autres enfin sont actuellement en "stand-by", et attendent le devenir des élections municipales. Étape naturellement importante dans la vie des projets publics.